Publications
Apprentissage croisé des systèmes de connaissances

This is the French executive summary of Learning Across Indigenous and Western Knowledge Systems and Intersectionality.
Les défis socioéconomiques, politiques et écologiques courants exigent de nouvelles approches à la création et à l’application des recherches. Trouver de nouvelles approches à la création de savoirs exige de se tourner vers des manières précédemment exclues de comprendre le monde, y compris les modes de savoir autochtones. Ce sommaire exécutif, « Apprentissage croisé des systèmes de connaissances autochtones et occidentaux et intersectionnalité: Réconcilier les démarches de recherches en sciences sociales », explore ces possibilités.
La reconnaissance croissante au Canada de la persistance du colonialisme comprend notamment la réalisation que la tentative d’effacement des connaissances et des systèmes de savoirs autochtones a résulté en occasions manquées de créativité et d’innovation dans la poursuite de recherches qui feraient progresser l’égalité et la durabilité.
La présente synthèse vise à contribuer à l’engagement du Canada envers la vérité et la réconciliation, en offrant des pistes de recherche intentionnellement ouvertes aux modes de savoirs tant autochtones qu’occidentaux, et à l’incorporation des voix marginalisées dans les multiples systèmes de savoirs.
Other Related Publications

Apprentissage croisé des systèmes de connaissances

Learning Across Indigenous and Western Knowledge Systems and Intersectionality

Learning Across Knowledge Systems 1: Introduction

Learning Across Knowledge Systems 3: How does Intersectionality Relate to Linking Frameworks?

Learning Across Knowledge Systems 5: Methods for Reconciling Research Approaches

Learning Across Knowledge Systems 4: Principles to Join Intersectionality and both Approaches
