Aidez-nous à agir pour faire progresser la justice sociale et l’égalité pour toutes les femmes.

Série de fiches d’info – Les femmes et la précarité dans le secteur public : causes, conditions et conséquences

Juste à temps pour la fête du travail : la série de fiches d’information « Les femmes et la précarité dans le secteur public : Causes, conditions et conséquences » est maintenant disponible en français et en anglais !

Basées sur le rapport du même nom, ces fiches d’information explorent les causes, les conditions et les conséquences de la précarité dans le secteur public canadien en utilisant une analyse sexospécifique et intersectionnelle. Chacune des sept fiches d’information explique différents concepts et enjeux pour vous aider à mieux comprendre le travail précaire et ses effets sur les femmes en tant que travailleuses et utilisatrices des services publics.

Cliquez ici pour accéder à la série complète, en français ou en anglais.

Cette pandémie a rendu encore plus évidente l’importance des services publics, et combien nous en dépendons. L’année écoulée a également montré comment nos services publics sous-financés ont été tendus, non seulement sous le poids de cette pandémie, mais aussi par les conditions de travail désastreuses des travailleuses et travailleurs précaires de ce secteur. La privatisation, l’impartition, le travail à contrat et à temps partiel ont remplacé le travail permanent à temps plein pour de nombreuses travailleuses et nombreux travailleurs au Canada, entraînant des conditions précaires – ou de la précarité – qui rendent les traveilleuses et travailleurs vulnérables.

Le travail précaire a des conséquences importantes pour les travailleuses au Canada. Utilisez la série de fiches d’information « Les femmes et la précarité dans le secteur public » pour plaider en faveur de conditions de travail équitables pour toutes les travailleuses en cette fête du travail.