Aidez-nous à agir pour faire progresser la justice sociale et l’égalité pour toutes les femmes.

Nouvelle animation sur l’intersectionnalité féministe !

CRIAW-ICREF est heureuse d’annoncer la sortie du dernier outil de notre projet Renforcer la capacité de plaidoyer féministe intersectionnel ! Cette nouvelle animation donne une introduction visuelle au concept d’intersectionnalité féministe. Une ressource importante pour les organisations, les militantes, les éducatrices et les étudiantes, cette animation vous aidera à mieux comprendre l’inégalité intersectionnelle, puis à prendre des mesures plus adaptées pour y remédier.

Visionnez l’Animation sur l’intersectionnalité féministe ici.

L’intersectionnalité féministe situe les expériences d’inégalité vécues par les femmes dans un vaste réseau de relations de pouvoir, enraciné dans des systèmes de pouvoir tels que le racisme, le classisme, le capacitisme et l’hétérosexisme. L’intersectionnalité fournit un cadre pour analyser les inégalités profondes ancrées dans nos systèmes et structures, auxquelles de nombreuses femmes sont confrontées sous des formes multiples et croisées en même temps.

Les outils de CRIAW-ICREF sur l’intersectionnalité féministe sont encadrés par le travail existant des femmes racisées et les nombreuses discussions tenues avec les organisations de femmes à travers le pays pendant le projet Renforcement des capacités de CRIAW-ICREF. Pour en savoir plus sur l’histoire du concept d’intersectionnalité et sur ce qu’il signifie en théorie et en pratique, veuillez lire Intersectionnalité féministe: un coup d’oeil de CRIAW-ICREF.