Le Fonds commémoratif Marta Danylewycz accepte maintenant des demandes.
Le Fonds commémoratif Marta Danylewycz a été créé afin de poursuivre, de promouvoir et d’appuyer les travaux sur l’histoire des femmes et du genre d’une perspective féministe. De façon plus précise, le Fonds permet d’appuyer la recherche historique au niveau du doctorat entreprise dans les domaines suivants : les femmes et la religion, les femmes et l’ethnicité, les femmes et le travail, les femmes et les réformes sociales, les femmes et l’éducation et les femmes et la famille. L’Institut canadien de recherches sur les femmes – The Canadian Research Institute on the Advancement of Women (ICREF-CRIAW) gère actuellement le Fonds.
La bourse est de 2 000 $. Chaque projet est évalué par les membres d’un jury dont la décision est finale. Aucune critique individuelle n’est accordée. Si aucune soumission ne correspond aux critères retenus par le jury, l’argent de la subvention est versé au Fonds en prévision de l’octroi de deux subventions l’année suivante.
Cette bourse s’adresse aux étudiantes de doctorat. Ces dernières doivent être inscrites en rédaction de thèse ou de mémoire, ou démontrer que leur recherche est en bonne voie d’être complétée. Il n’y a aucune restriction quant à la citoyenneté, à la condition que la candidate soit inscrite auprès d’un établissement canadien pendant l’année au cours de laquelle la bourse lui est décernée, ou que la recherche s’applique au milieu canadien. Les soumissions peuvent être faites soit en français ou en anglais.
La date limite de dépôt des demandes est le 3 mai 2021.
Téléchargez le formulaire de demande pour en apprendre plus.