Aidez-nous à agir pour faire progresser la justice sociale et l’égalité pour toutes les femmes.

Évènement parallèle de CRIAW-ICREF

Le financement de base pour les groupes de femmes : conversations entre féministes

Heure : 18 mars 2021 de 13h30 à 15h HAE

Lieu : CSW65 NGO Virtual Forum (sur Zoom)

Cet événement parallèle ouvert et participatif fournira un forum où des féministes de partout dans le monde peuvent échanger des stratégies collectives pour bâtir un financement de base pour les organisations de femmes. Les conférencières partageront leurs connaissances et leur expertise sur la manière dont nous pouvons aborder cet enjeu fondamental qui affecte la capacité des organisations de femmes à l’engagement civique, selon les différents modèles de financement en place dans leurs pays et régions respectifs. Cet événement favorisera la collaboration et une conversation collective en vue d’inspirer de l’action positive dans nos contextes domestiques et internationaux.

Veuillez noter que cet évènement sera présenté en anglais.

Modératrice :

  • Prabha Khosla, Institut canadien de recherches sur les femmes (CRIAW-ICREF)

Conférencières :

  • Gertrud Åström, experte en égalité des genres, Suède
  • Martha Salazar, Women in Development Europe Plus (WIDE+)
  • Jackie Neapole, Institut canadien de recherches sur les femmes (CRIAW-ICREF)

Comment s’inscrire au NGO CSW Virtual Forum :

  • Premièrement, inscrivez-vous sur EventBrite.
  • Vous recevrez un courriel d’EventBrite pour confirmer votre billet.
  • Vous recevrez un autre courriel qui vous invitera à vous inscrire à la plateforme virtuelle du Forum.

Où trouver l’événement parallèle Core Funding for Women’s Groups (Le financement de base pour les groupes de femmes) :

Veuillez nous rejoindre à info@criaw-icref.ca pour toute aide supplémentaire pour vous inscrire à notre événement.


À propos de CRIAW-ICREF :

The Canadian Research Institute for the Advancement of Women / L’Institut canadien de recherches sur les femmes (CRIAW-ICREF) est une organisation féministe nationale à but non lucratif dédiée à la recherche et à la documentation de la situation économique et sociale des femmes au Canada, à l’aide de cadres féministes intersectionnels et de recherche-action participative.

Au cours des 26 ans écoulés depuis Beijing, le mouvement des femmes au Canada a dû faire face à des coupures de financement systématiques. En tant qu’organisation de femmes nous-mêmes, nous avons lutté sans financement durable et, dans notre projet de recherche récent, nous avons entendu de centaines d’autres organisations à propos des répercussions du financement inflexible et à court terme basé sur les projets et comment ceci a affaibli gravement la capacité de plaidoyer et d’action des organisations de femmes. Depuis, nous avons plaidé pour le rétablissement d’un modèle de financement de base durable qui soutient le travail des organisations de femmes. Au fil des années, nous avons entendu des organisations de femmes et des féministes de partout dans le monde qui luttent contre des efforts de coupure de financement similaires, tout en s’efforçant de poursuivre leur travail important pour les droits des femmes.