Aidez-nous à agir pour faire progresser la justice sociale et l’égalité pour toutes les femmes.

De nouvelles ressources et nouveaux outils ! Projet Renforcement des capacités

CRIAW-ICREF vient de lancer de nouvelles ressources et nouveaux outils que vous pouvez utiliser pour faire de l’intersectionnalité une habitude ! À la suite de discussions et de consultations approfondies avec des organisations de femmes de tout le Canada, nous avons produit des ressources et des outils qui peuvent être utilisés pour approfondir notre compréhension collective de l’intersectionnalité et construire des réseaux inclusifs pendant que nous y sommes.

Qu’est-ce que l’intersectionnalité féministe et pourquoi est-elle importante ? C’est ce que couvre le nouveau guide illustré Intersectionnalité féministe : un coup d’œil.

Comment présenter visuellement l’analyse intersectionnelle féministe ? Utilisez notre nouvelle Affiche d’intersectionnalité féministe.

Comment appliquer l’analyse intersectionnelle féministe dans des situations concrètes ? La nouvelle trousse à outils Analyse intersectionnelle et de l’égalité des genres propose des outils pour ce faire.

Comment collaborer et établir des relations pour renforcer notre capacité collective de plaidoyer sur les enjeux féministes ? Le nouveau Guide pour construire la solidarité féministe intersectionnelle propose des stratégies tangibles pour établir des relations et une collaboration entre féministes et entre organisations féministes.

En mettant l’intersectionnalité à la base de notre travail, nous reconnaissons que de multiples forces entrent en jeu dans la construction et le traitement des conditions d’inégalité et d’oppression. L’intersectionnalité consiste à mieux comprendre l’inégalité, puis à prendre des mesures plus adaptées pour y remédier.

Téléchargez. Partagez. Collaborez.

Accédez et téléchargez ces nouveaux outils et ressources ici !