Aidez-nous à agir pour faire progresser la justice sociale et l’égalité pour toutes les femmes.

Candidatures – Bourse de Chercheure invitée de la Banque de Montréal en Études des femmes

L’Institut d’études féministes et de genre de l’Université d’Ottawa sollicite des candidatures pour la bourse de Chercheur.e invité.e de la Banque de Montréal en études des femmes 2020-2021. L’objectif de ce fonds est d’attirer des candidatures de haut calibre dont les recherches portent sur les questions féministes, de femmes ou de genre.  D’une durée de trois (3) à six (6) mois, le séjour de la recherche devra s’effectuer entre les mois de septembre à avril. Le.la récipiendaire, y compris celle qui disposerait d’autres fonds, recevra une somme maximale de 8 000 $ canadiens qui pourra servir à couvrir les frais de recherche, de logement à Ottawa et/ou de voyage. Le.la chercheur.e invité.e devra présenter ses travaux dans le cadre de conférences et/ou de séminaires. On s’attend à ce que le-la récipiendaire s’implique dans la communauté universitaire, auprès des étudiant.e.s et de ses collègues. Plus de détails seront fournis sur demande.

Ce concours s’adresse aux chercheur.e.s canadien.ne.s et non-canadien.ne.s, aux professeur.e.s permanent.e.s et non permanent.e.s, ainsi qu’aux chercheur.e.s autonomes ou post-doctorant.e.s qui poursuivent des recherches féministes et critiques. Les candidat.e.s n’ayant pas complété leurs études de doctorat ne sont pas admissibles.

Les demandes doivent comprendre une lettre d’intention, un curriculum vitae, un énoncé détaillé du projet de recherche (deux pages maximum), des copies de publications récentes ou des liens vers celles-ci, les dates du séjour proposé à l’Université d’Ottawa et les noms de deux examinateurs.

Veuillez soumettre votre candidature par courriel à :

Comité de sélection

Chercheure invitée de la Banque de Montréal en Études des femmes

Institut d’études féministes et de genre, Université d’Ottawa

Courriel : coorfem@uOttawa.ca

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 6 janvier 2020.