Aidez-nous à agir pour faire progresser la justice sociale et l’égalité pour toutes les femmes.

Bonne Journée internationale des femmes !

Bonne Journée internationale des femmes !

CRIAW-ICREF souhaite reconnaître et célébrer les féministes incroyables qui font du travail pour les droits des femmes aujourd’hui et celles qui ont contribué au mouvement. Mais nous voulons aussi surligner que la JIF n’est pas seulement une journée de la célébration mais aussi une journée pour appeler à l’action pour les droits des femmes pour toutes les femmes !

Une fiche d’information de 2019 produite par le CRIAW-ICREF sur la capacité d’action des organisations de femmes souligne l’instabilité du financement comme un problème majeur pour les organisations de femmes, quelle que soit leur taille ou leur situation géographique. Cette instabilité du financement entrave le travail important des organisations féministes tels que le militantisme et les enjeux des femmes.

Comme féministes nous savons qu’il reste encore beaucoup de travail à faire. Les organisations de femmes jouent un rôle essentiel dans le plaidoyer et l’offre de services qui autrement ne seraient pas là. L’abandon d’un modèle de financement de base pour un financement de projets au cours des 25 dernières années positionne l’important travail de l’égalité des femmes comme quelque chose qui peut être réalisé grâce à des livrables de projet à court terme, mais nous savons que c’est faux.

Donc, aujourd’hui nous voulons reconnaître l’importance du financement pour les organisations de femmes pour assurer que nous pouvons continuer à promouvoir les droits des femmes et plaidoyer pour des changements structurales et systémiques pour l’égalité des femmes !