Aidez-nous à agir pour faire progresser la justice sociale et l’égalité pour toutes les femmes.

Animation sur l’intersectionnalité féministe – Maintenant disponible en français !

CRIAW-ICREF est heureuse d’annoncer que l’Animation sur l’intersectionnalité féministe est maintenant disponible en français !

Cette animation donne une introduction visuelle au concept d’intersectionnalité féministe. Une ressource importante pour les organisations, les militantes, les éducatrices et les étudiantes, cette animation vous aidera à mieux comprendre l’inégalité intersectionnelle, puis à prendre des mesures plus adaptées pour y remédier.

Visionnez l’Animation sur l’intersectionnalité féministe ici.

L’intersectionnalité féministe situe les expériences d’inégalité vécues par les femmes dans un vaste réseau de relations de pouvoir, enraciné dans des systèmes de pouvoir tels que le racisme, le classisme, le capacitisme et l’hétérosexisme. L’intersectionnalité fournit un cadre pour analyser les inégalités profondes ancrées dans nos systèmes et structures, auxquelles de nombreuses femmes sont confrontées sous des formes multiples et croisées en même temps.

Les outils de CRIAW-ICREF sur l’intersectionnalité féministe sont encadrés par le travail existant des femmes racisées et les nombreuses discussions tenues avec les organisations de femmes à travers le pays pendant le projet Renforcement des capacités de CRIAW-ICREF. Pour en savoir plus sur l’histoire du concept d’intersectionnalité et sur ce qu’il signifie en théorie et en pratique, veuillez lire Intersectionnalité féministe: un coup d’oeil de CRIAW-ICREF.


CRIAW-ICREF aimerait reconnaître et sincèrement remercier le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) – Canadian Union of Public Employees (CUPE) pour avoir financé la traduction de l’anglais au français de l’Animation sur l’intersectionnalité féministe.