Publications
Un guide pour construire la solidarité féministe intersectionnelle

Nous savons que la collaboration renforce notre plaidoyer. Cependant, alors que la plupart des organisations de femmes au Canada veulent collaborer et être solidaires avec les autres, elles font face à des inégalités systémiques, à des ressources inadéquates et à un financement incertain. Notre survie dépend de l’approfondissement de notre compréhension de l’intersectionnalité et de la construction des réseaux inclusifs pendant que nous y sommes.
Ce guide vise à aider les féministes et les organisations féministes à bâtir des relations et la collaboration. Cette ressource a été façonnée par les discussions que CRIAW-ICREF a tenues avec 34 organisations de femmes à travers le pays sur ce à quoi ressemble la solidarité féministe intersectionnelle en pratique. Basé fermement dans un cadre féministe intersectionnel, le guide aborde la signification et l’importance de la solidarité féministe intersectionnelle et fournit des stratégies tangibles pour construire des relations significatives et collaboratives en s’attaquant aux inégalités systémiques et individuelles. Des relations qui créeront inévitablement des mouvements féministes plus forts et qui soutiendront notre travail collectif envers l’égalité et la justice sociale pour toutes les femmes.
Des questions d’orientation et des exemples d’actions collaboratives pour aborder les obstacles auxquels nous confrontons actuellement à un niveau individuel, organisationnel et du mouvement sont inclus dans le guide.
Autres publications connexes

Capacité d’action des organisations de femmes

Intersectionnalité féministe: un coup d’oeil

Affiche d’intersectionnalité féministe

Analyse intersectionnelle et de l’égalité des genres

Un guide pour construire la solidarité féministe intersectionnelle
