Fonds de bourses
L’Institut canadien de recherches sur les femmes (CRIAW-ICREF) administre deux fonds de bourses, le Fonds commémoratif Marta Danylewycz et le Fonds commémoratif Barbara Roberts. Les fonds sont bisannuels et décernés à tour de rôle.
Nous acceptons les demandes pour un des fonds en alternance au printemps de chaque année. Ne manquez pas l’appel de soumissions annuel ! Abonnez-vous au bulletin et à notre page Facebook et Twitter afin de recevoir des notifications sur les appels futurs.
Nous acceptons aussi des dons dédiés à un des fonds. Cliquez ici afin de faire un don à l’intention du Fond commémoratif de Marta Danylewycz ou de Barbara Roberts.

Fonds commémoratif Marta Danylewycz
Le Fonds commémoratif Marta Danylewycz a été établi avec l’objectif principal de continuer, de promouvoir et d’appuyer les travaux sur l’histoire des femmes et du genre d’une perspective féministe. Plus précisément, le fonds appuie la recherche historique au niveau du doctorat dans les domaines suivants : les femmes et l’ethnicité, les femmes et la religion, les femmes et le travail, les femmes et les réformes sociales, les femmes et l’éducation et les femmes et la famille.

Fonds commémoratif Barbara Roberts
Le Fonds commémoratif Barbara Roberts a été établi avec l’objectif principal de continuer, de promouvoir et d’appuyer les travaux sur les questions relatives à la paix, le milieu de travail/les syndicats/les mouvements sociaux radicaux, la justice sociale/les droits de la personne et l’éducation en études des femmes d’une perspective féministe.