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Nouvelles

Affichage de poste! Venez travailler avec CRIAW-ICREF

13 août 2020

 

Agente de communications pour CRIAW-ICREF

 

L’équipe de l’Institut canadien de recherches sur les femmes souhaite embaucher une agente de communications pour un contrat d’un an avec possibilité de renouvellement.

La principale responsabilité de l’agente de communications de CRIAW-ICREF consiste à gérer les communications de l’organisation. Elle agit sous la supervision de la directrice exécutive.

 

Les responsabilités incluent :

Communications stratégiques :

  • Préparer un plan de communication conforme au plan d’orientation stratégique de l’ICREF, y compris le suivi et l’évaluation continue du plan.
  • Développer et maintenir un système visant à coordonner et assurer le suivi de toutes les initiatives de mobilisation/communication de savoir.
  • Développer des messages clés pertinents et des pratiques exemplaires en matière de communications pour CRIAW-ICREF.
  • Présenter régulièrement à la directrice exécutive des rapports sur l’avancement des initiatives de mobilisation/communication de savoir.

 

Rédaction en langage accessible :

  • Rédiger un éventail de documents, notamment des rapports détaillés et des sommaires.
  • Coordonner le développement et la production de documents en langage accessible (écrits et audiovisuels) sous la direction de la directrice exécutive.
  • Rédiger sur demande des notes documentaires et des notes d’allocution pour la directrice exécutive.

 

Communications externes :

  • Sous la direction de la directrice exécutive, s’occuper des communications par le biais de bulletins et de réseaux sociaux conformément à la vision et au mandat de CRIAW-ICREF.
  • Sous la direction de la directrice exécutive, préparer des rapports pour les bailleurs de fonds sur les initiatives de mobilisation/communication de savoir.

 

Expressions féministes/Feminist Word Magazine

  • Coordonner la publication du magazine l’Expressions féministes (F-Word).
  • Superviser les bénévoles travaillant au magazine.
  • Recruter des jeunes femmes qui vont contribuer à la publication.
  • Faire partie de l’équipe de production.
  • S’occuper de la promotion et la distribution du magazine.
  • Créer un collectif éditorial qui va assurer la pérennité du magazine.
  • Soutenir le projet sur le plan administratif au besoin.
  • Autres tâches telles qu’assignées.

 

Général :

  • Contribuer au travail du comité adhésion et collectes de fonds et du comité des communications.
  • Développer des systèmes pour surveiller et rendre compte régulièrement de l'analyse du site web (par exemple, ce sur quoi les gens cliquent, ce qui est téléchargé, etc.)
  • Collaboration avec d’autres membres du personnel pour des tâches liées à la visibilité et au rayonnement de l’organisation, y compris les relations avec les membres et les donatrices, ainsi que la tenue de kiosques d’information.
  • Formater et faire la mise en page de différents textes.
  • Participer aux activités quotidiennes ayant trait au fonctionnement d’une organisation sans but lucratif.

 

Qualifications :

  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience en rédaction de documents en langage accessible.
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience en développement et mise en œuvre de plans de communication/mobilisation de savoir par le biais des médias traditionnels et sociaux.
  • Minimum de 3 à 5 ans d'expérience dans la gestion des plateformes de réseaux sociaux d'une organisation.
  • Compréhension et mise en application de l’analyse et des méthodologies féministes, incluant la théorie et les pratiques intersectionnelles
  • Expérience en communications accessibles et inclusives un atout.
  • Expérience de travail dans une organisation sans but lucratif un atout.
  • Éducation formelle : diplôme de premier cycle requis. Des études ou un diplôme en communications ou autre domaine pertinent un atout.

 

Compétences : 

  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais.
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en français un atout.
  • Expérience et rapidité de rédaction en langage accessible et révision précise.
  • Expérience en développement et mise en œuvre d’un plan de communications en utilisant les médias sociaux (YouTube, Twitter, Facebook, etc.)
  • Capacité de bien communiquer avec ses collègues, les organisations de femmes et plaidant pour l’équité, les médias et le public, et d’agir avec diplomatie tout en maintenant de bonnes relations.
  • Compétences en informatique en général, utilisation de Microsoft Office (Word, Excel, Access), courriel, InDesign et publication assistée par ordinateur.
  • Solides capacités en résolution de problèmes.
  • Bien organisée et capable d’établir des priorités et de mener plusieurs tâches de front. 
  • Capacité de travailler en équipe, ou de s’automotiver pour travailler de manière autonome lorsqu’approprié.

 

Il s'agit d'un poste à temps plein (37,5 heures/semaine). Le salaire est négociable en fonction de l'expérience.

Il s'agit d'un processus de candidature continu qui se terminera le 11 septembre 2020. Nous commencerons à examiner les demandes dans la semaine du 24 août 2020 et nous prévoyons de commencer à contacter les candidates peu après. Nous continuerons à accepter les candidatures jusqu'à la date limite mais nous vous encourageons vivement à postuler tôt.

Veuillez nous envoyer une lettre de présentation, votre CV et un document d’une page que vous aurez rédigé à info@criaw-icref.ca avec le sujet [votre nom] Poste agente de communications.

En appliquant une approche intersectionnelle dans tous nos travaux, CRIAW-ICREF reconnaît qu’il existe une diversité de femmes au Canada et encourage vivement les femmes autochtones, les femmes racialisées, les femmes en situation d’handicap, les femmes ayant des diversités sexuelles et les femmes vivant de multiples oppressions qui s’entrecroisent à appliquer pour ce poste.

 

Vous pouvez télécharger l'affichage de poste de l'Agente de communications ici.


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