Aidez-nous à agir pour faire progresser la justice sociale et l’égalité pour toutes les femmes.

Carrières

Carrières

Affichage de poste: Agente de communication à CRIAW-ICREF

L’Institut canadien de recherches sur les femmes (CRIAW-ICREF) est à la recherche d’une agente de communication dynamique, ingénieuse et collaborative pour se joindre à sa petite équipe de personnel en juin 2021.

CRIAW-ICREF est un institut de recherche féministe national qui se concentre sur la recherche et la documentation du statut social et économique des femmes au Canada en utilisant un cadre féministe intersectionnel. La responsabilité principale de l’agente de communication est de diriger les communications de l’organisation. La candidate retenue aura de solides compétences en matière de travail collaboratif et la capacité d’être motivée pour travailler de façon autonome. L’agente de communication rapporte directement à la directrice exécutive.

Les responsabilités comprennent :

Communications stratégiques:

  • En collaboration avec une spécialiste de la communication stratégique, aide à la préparation d’un plan de communication stratégique en accord avec le plan stratégique organisationnel de CRIAW-ICREF, y compris le suivi et l’évaluation du plan.
  • Mettre en œuvre le plan de communication stratégique de CRIAW-ICREF.
  • Développer et maintenir un système pour coordonner et suivre toutes les initiatives de mobilisation des connaissances et de communication.
  • Développer et utiliser des messages clés cohérents et les meilleures pratiques pour les communications de CRIAW-ICREF.
  • Identifier les opportunités stratégiques pour les communications.
  • Fournir des rapports périodiques sur les initiatives de mobilisation des connaissances et de communication à la directrice exécutive de CRIAW-ICREF.

Rédaction en langage clair:

  • Rédiger une variété de documents, y compris des rapports détaillés et sommaires.
  • Coordonner l’élaboration et la production de documents en langage clair (écrits et audiovisuels).
  • Rédiger des notes d’information et des notes de présentation pour la directrice exécutive de CRIAW-ICREF, selon les besoins.

Communications externes:

  • Sous la direction de la directrice exécutive de CRIAW-ICREF, dirige les communications via le bulletin électronique ainsi que les comptes Facebook et Twitter, conformément à la vision et au mandat de CRIAW-ICREF et au plan de communication stratégique.
  • Créer des visuels pour accompagner les postes sur les réseaux sociaux et d’autres campagnes, notamment des infographies et des gifs.
  • Mettre à jour le contenu du site web.
  • Participer à la préparation des rapports destinés aux bailleurs de fonds externes sur les activités de communication et de mobilisation des connaissances, sous la direction de la directrice exécutive de CRIAW-ICREF.

Général:

  • Personne-ressource auprès du Comité adhésion et collectes de fonds et du Comité des communications de CRIAW-ICREF.
  • Travailler en collaboration avec d’autres membres du personnel sur des tâches liées à la visibilité et aux activités de sensibilisation de CRIAW-ICREF, y compris les relations avec les membres et les donatrices, les webinaires et la distribution/diffusion des résultats des projets.
  • Participer aux activités quotidiennes générales liées au fonctionnement d’une organisation à but non lucratif.

Publications:

  • Coordonne et/ou assiste les publications de CRIAW-ICREF.
  • Membre de l’équipe de production du magazine Expressions féministes (F-Word).
  • Autres tâches selon les besoins.

Qualifications:

  • Minimum de 3 ans d’expérience dans la rédaction en langage clair et dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans de communication et de mobilisation des connaissances à l’aide des médias traditionnels et sociaux.
  • Expérience de la mise en œuvre d’un plan de communication.
  • Compréhension et soutien des analyses féministes, y compris la connaissance de la théorie et de la pratique féministes intersectionnelles, et des méthodes de travail féministes.
  • Une expérience préalable dans le développement et le travail avec des fichiers audio, vidéo et autres formes de médias numériques est considérée comme un atout.
  • Expérience en communications accessibles et inclusives, un atout.
  • Une expérience antérieure dans une organisation à but non lucratif est un atout.
  • Éducation formelle : Un diplôme en communications ou dans un ou plusieurs autres domaines connexes est un atout. Une combinaison d’expérience, de formation et d’éducation sera considérée. 

Compétences: 

  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais.
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en français, un atout.
  • Expérience et compétence en matière de rédaction rapide et claire et de révision précise.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles avec les collègues, les organisations de femmes et en quête d’équité, les médias et le public, agissant et répondant avec diplomatie tout en maintenant de bonnes relations.
  • Capacité à saisir rapidement et efficacement de nouveaux concepts et de nouvelles tâches.
  • Excellente connaissance pratique de l’informatique, de l’utilisation de Microsoft Office (Word, Excel) et de la publication assistée par ordinateur.
  • Solides capacités de résolution de problèmes.
  • Bien organisée et ingénieuse, capable d’établir avec précision la priorité des tâches, d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de s’adapter à des circonstances changeantes.
  • Capacité à travailler en collaboration en tant que membre d’une équipe et capacité à être motivée et à travailler de manière indépendante lorsque cela est nécessaire. 

Il s’agit d’un poste à temps plein avec des avantages sociaux. La gamme de salaire prévue est de 55 000 $ à 65 000 $.

Ce poste est situé à Ottawa mais en raison de Covid 19, le poste peut être travaillé à distance au Canada.

La date limite de candidature est le 12 mai 2021.

Veuillez envoyer une lettre de présentation, votre CV et un échantillon d’écriture en langage clair d’une page avec pour objet  » [Votre nom de famille] Agente de communication  » à l’adresse info@criaw-icref.ca.

En appliquant une lentille intersectionnelle dans tout son travail, CRIAW-ICREF reconnaît qu’il existe une diversité de femmes au Canada et nous encourageons fortement les femmes autochtones, les femmes noires, les femmes racisées, les femmes en situation de handicap, les femmes LGBTQ et les femmes vivant avec de multiples oppressions croisées à postuler.

Veuillez consulter notre site web pour plus d’informations sur CRIAW-ICREF.

Téléchargez l’affiche de poste pour l’agente de communication ici.