On se concentre exclusivement à entretenir la recherche féministe
CRIAW-ICREF documente depuis plus de 40 ans la situation économique et sociale des femmes au Canada en menant des recherches d’avant–garde. À l’aide de cadres intersectionnels, nous avons développé et entrepris une variété de recherches importantes et révolutionnaires centrées sur les femmes. CRIAW-ICREF est une organisation à but non lucratif basée sur les membres.
Nous privilégions exclusivement le développement de la recherche féministe et sa diffusion à des fins d’éducation et de défense de droits.
Toutes les activités de CRIAW-ICREF découlent de notre objectif principal: créer des outils visant à aider les organisations à faire progresser la justice sociale et l’égalité pour toutes les femmes. Même si vous ne nous connaissez pas personnellement, vous avez sans doute un jour bénéficié de notre travail.
Mission de CRIAW-ICREF
CRIAW-ICREF est un institut de recherche qui offre des outils pour aider les organisations à agir afin de promouvoir la justice sociale et l’égalité pour toutes les femmes. CRIAW-ICREF reconnaît les diverses expériences et perspectives des femmes; crée des espaces pour développer le savoir des femmes; établit des ponts pour briser l’isolement des régions; et assure des liens de communication entre les chercheuses et les organisations qui œuvrent activement à promouvoir la justice sociale et l’égalité pour toutes les femmes.
Vision de CRIAW-ICREF
CRIAW-ICREF poursuit également une vision à plus long terme, celle du monde que nous tentons de bâtir au–delà des problèmes et des défis immédiats.
CRIAW-ICREF s’efforce de créer un monde où les individus de tous les genres, races, cultures, langues, revenus, situations d’handicap, sexualités, religions, identités, âges et expériences, peuvent en tout point prendre part à une société juste, sans violence, équilibrée et joyeuse qui respecte la dignité humaine de toutes et tous. Il s’agit d’un monde constamment réceptif aux nouvelles idées, perspectives et énergies. Un monde où les gens et les communautés partagent les ressources et conjuguent leurs efforts pour former un ensemble intégré à l’intérieur duquel chaque contribution est précieuse, donc chaque personne est utile et valorisée. Cette société entretient des liens respectueux avec la terre et l’univers.